mercredi 22 février 2012

expo-déco, épisode quatre : bouchons et fourchettes

Après les cuillères du post précédent, c'est au tour des fourchettes de s'y coller. Et là, j'avoue, je me suis lâchée côté délire et j'ai réalisé des "fourchettes à plante". Outre le fait qu'elles puissent servir de mini tuteur, elles sont porteuses de message comme "aqua friendly", "arrosez-moi", "à boire...hips", "merci"...


Les manches sont trempés dans de la peinture acrylique, puis dans du vernis marine. Le message est ajouté au tampon à l'encre noir indélébile, c'est tout simple. Sur la photo on peut voir mon petit guéridon EMMAÜS à 3 euros repeint en noir satiné acrylique et un petit tabouret familial de Mathusalem lui aussi repeint, mais à la bombe, en noir brillant sur le dessus et mat pour les pieds. J'ai percé deux trous pour faire genre bouton avec plusieurs passage de ficelle de lin nouée dessous. Je suis très fière de mon recyclage, tiens j'en ferai une plus jolie photo pour un autre post...




A côté, mis en scène sur une bouteille bombée argent, un bouchon réalisé à partir d'un jouet plastique scié en deux et collé au pistolet à colle sur un bouchon à tête, le tout bombé en noir. Si vous voulez vous aussi tenter l'expérience, deux points de vigilance : d'abord penser à remplir le demi animal creux, avec de morceaux de liège pour que la surface à encoller soit plus grande, puis penser à protéger avec du scotch à masquer de peintre la partie liège du bouchon à tête avant de bomber de manière à ce que celle-ci ne prenne pas la couleur pas très alimentaire de la bombe!

Après la tête, la queue, bah, j'allais pas gâcher du dinosaure tout de même! D'autant qu'il a l'air de tomber ou d'être coincé dans la bouteille et personnellement, ça me fait rire... Un autre conseil pour ce rapide DIY, évitez les bombes métallisées sur les figurines plastiques : j'en ai gâché pas mal comme ça, elles n'ont jamais vraiment séchées même plusieurs mois après...

Si vous n'avez pas d'enfants auxquels faucher leurs jouets, vous pouvez vous rabattre sur les solderies (moins chères que les grandes surfaces, où l'on en trouve aussi) pour trouver des sachets thématiques de 1 à 3 euros. pour l'instant je me suis arrêtée aux dinosaures, mais les animaux de la ferme et les safari, ça doit rendre pas mal aussi : à tester pour un nouveau post... (je vois bien le truc pour, une fête où un mariage, avec des tas de couleurs...)
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Objet déco a dit…

elles sont excellentes ces fourchettes! ;-)

Sand a dit…

merci, Objet déco, ça c'est une idée à moi toute seule, même pas vu sur le Net et tout...