samedi 23 avril 2011

plateaux métalliques : détournement déco sans effort

Les idées les plus simples sont souvent les plus déco et en voilà une qui m'a séduite par son pragmatisme et sa puissance de style : pourquoi aller acheter un tableau magnétique alors qu'un joli plateau métallique ferait l'affaire avec goût?

Voici des exemples pour s'inspirer (les sources sont accessibles en cliquant sur les images). Les montages ne sont pas montrés mais il me semble que les anneaux auto-collants vendus pour les tableaux feront l'affaire (regardez les limites de portée indiquées sur l'emballage selon le poids de votre plateau). Un fait exprès, les miens sont en plastiques, voilà donc un nouvelle objet à glaner au vide grenier à ajouter à ma liste qui n'en fini plus de s'allonger à force de voir de belles choses dans les blogs des autres!

avec simplicité et rigueur (chez stephmodo, là)

en série vintage


industriel devenu girly par la déco environnante (chez CountryHome, là)



noirs sur fond noir, ah bah tiens, peindre ceux qui sont moches, à retenir selon les trouvailles


masculin dans une cuisine basique (par hownowdesign, ici)



émaillé blanc, il prendre le style de ce qui l'environne (chez Poppytalk, ici)



avec des petits objets récup' aimantés à l'arrière (par Elsa, là)



simplement posé sur un meuble avec des épingles à linge aimantées pour mieux organiser les papiers (chez Pressen skrev, là)


pour jouer avec les motifs du fond (trouvé ici)



repeint dans une couleur tendance avec une frise toute simple (de Craftzine, là)



celui-là, pas sur que j'aurais su voir son potentiel décoratif mais ça fonctionne (trouvé chez The Value Of Cheerfulness, ici)


plus classique mais un décalé inattendu très réussi (par inspiration for decoration ici et par Beth de show and tell, là)


Quoi qu'il en soit, bien tenir compte de la couleur du mur pour réussir son coup!

Qu'est-ce que je vais trouver pour la véranda? Surprise au prochaine épisode!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

valy a dit…

Encore une bonne idée !!! merci

Un amour de papier a dit…

Excellent ! Si je peux suggérer une autre idée... si on ne trouve pas de plateau en métal dans les brocantes on peut toujours prendre un de ceux qu'on utilise en pâtisserie... un peu de peinture et c'est joué non ?...

Mélanie a dit…

C'est une idée magique ! Mais comment n'y a-t-on pas pensé avant ??

Sand a dit…

@valy : bah oui, de rien!

@ Un amour de papier : C'est plus facile à trouver les grand plateaux de pâtisserie? Si tu as un plan, je suis preneuse! Surement que ton idée de peinture doit marché comme dans l'exemple bleu clair du post, j'ai aussi vu l'histoire avec du tissu collé à la bombe mais il devait être très fin pour que le plateau reste magnétique j'imagine.

@Mélanie : Bah je sais pas...