mardi 19 octobre 2010

de l'usage de la peinture ardoise

Pas le temps de bricoler ces temps-ci, alors en attendant, en hommage à mon tout premier post (ici), voici un florilège de mes velléités réalisées avec de la peinture ardoise glanées sur les blogs de design sponge, emmas designblogg et flick'r :


...une planche de médium découpée à la scie sauteuse et quelques crochets pour un pense-bête-pense-clefs pas bête...


... un calendrier à la peinture blanche acrylique permanente sur fond ardoise...


...un paravent avec trois planches, tout simple mais si élégant...


... une vieille fenêtre recyclée dans la cuisine pour un peu de poésie broc en contraste avec la modernité de l'aménagement...


... des pots revisités sauce humour...


...une autre fenêtre version déco plus classique...


... ou carrément tous les placards de la cuisine...


...un petit pan de mur dans l'entrée pour des petits mots attentionnées...


... En accord avec le gris du mur chez ma mamie hippie (à retrouver là)...


... au fond de caisse en bois récupérées (comme des caisses de vin par exemple) pour un effet bistro assuré...


... et pourquoi pas repeindre tout le frigo...


... pour des effets graphiques changeants au fil des envies...


... une autre version calandrier avec des cases en dégradées obtenues en mélangeant la peinture ardoise avec plus ou moins de blanc (acrylique selon la recette de design sponge)...


... sur des planchettes pour une autre version calendrier déco en harmonie avec le mur violet...


... sur la porte avec une barre astucieuse...


... dans un vieux cadre repeint de couleur vive...


...en petits carrés délimités grâce au scotch de peintre...


... sur les pots d'herbes aromatiques pour ne pas se tromper quand on est aussi douée que moi...


... dans tous les cas, à s'approprier pour un chez soi personnel!

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow! Brillant. Comment se fait-il que je sois le premier à laisser un commentaire!? C'est fou! J'ai en fait été initié à la peinture tableau l'an dernier, mais ne me serait pas venu à l'idée de l'utiliser de la sorte. Je suis renversé par l'effet et la gaieté qui se dégage de ses usages.

Marc

Sand a dit…

Ah, t'as vu ça Marc! Je suis moi aussi emballée par toutes ces possibilités et par la facilité avec laquelle tout cela peut prendre forme, cette peinture ne nécessitant aucune préparation des supports choisis pourvu que la surface soit lisse, si on veut vraiment écrire à la craie.
Merci d'avoir laissé un message!

tatie fabie a dit…

merci pour toutes ces idées!! y'a plus qu'a!