jeudi 21 mai 2009

c'est parti!

Et voilà : c'est parti pour la saison, des marchés tout l'été sur Pornic et sa proche banlieue. Voici quelques clichés du week-end du 14 mai sur la place de l'Espoir (qui porte bien son nom), à l'invitation de la boutique de vêtements Bybha, qui vous séduira sûrement autant que l'accueil de Brigitte, hôtesse du lieu. Pour un baptême, c'était effectivement...arrosé (de pluie ) mais dans la joie et la bonne humeur des commerçants de la petite place, juste en face de la Fraiseraie que les gourmands sauront repérer. On y trouve aussi un salon de thé, La Boîte à Thé, pleine de bonnes choses à boire, à manger et à emporter (même la vaisselle!) et un dépôt vente de vêtements d'enfant, le Tiguidou où les mamans avisées peuvent faire des affaires.
Mon stand au milieu présentait mes créations maison :
les Yakaécrire, collection originale de cartes postales que vous ne trouverez pas ailleurs, vu que je les crée et les fait éditer rien que pour mon stand,
les Yakaposer et Yakassupendre, objets de décoration uniques numérotés pour amateur éclairé,
les Yakallumer, bougeoirs (pièces uniques) pour bougies type chauffe-plat et pour intérieur raffiné,
les Yakaplanter, des oiseaux à piquer dans les pots de fleurs pour tenir compagnie aux plantes,
les Yakalire, marques-ta-page pour serial lecteur averti,
les Yakanouer, bracelets pour poignet tout bronzé (bah si, ça va venir!),
Les Yakacoudre, pelotes d'épingles pour couturière branchée,...
et les Yakademander, portrait sur toile peint à l'acrylique à partir de photo, réalisé sur demande à partir de document papier ou envoyé par mail pour choisir son format, ses couleurs de base, son cadrage et avoir une oeuvre personnalisée à souhait!

Depuis, pour me trouver, il suffit de se promener sur le marché de Saint Brévin les Pins, le jeudi et sur celui de Pornic le dimanche. Ma place change selon de bon vouloir des placiers mais on me voit de loin avec mon parasol à fleurs! Évidemment, je ferai d'autres dates au fur et à mesure de la saison, pour l'instant, j'expérimente les différents marchés de la côte et leur placier respectif avant de fixer un planning récurrent...


Sont en préparation aussi de nouvelles créations, comme les Yakaaimanter, des aimants pour colorer le frigo(3 euros), les Yakaépingler (3 euros), des badges pour revendiquer ses qualités, ses défauts et ses addictions et... je ne dis pas tout pour ménager la surprise : l'idée c'est de revenir me voir régulièrement pour découvrir à chaque fois des nouveautés pas chères (bah oui, c'est le défi fixé : les nouveautés seront à moins de 9 euros).




A venir, d'autres photos pour vous donnez envie de venir me voir et papotter en directe (j'aime bien, le net c'est chouette mais se rencontrer pour de vrai, c'est quand-même autre chose!).



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: